20 ans !
100% BIO Laine

LA LAINE TEXEL

La laine Texel, un matériau magnifique

La laine est une fibre unique qui peut absorber de l’humidité jusqu’à 35% de son propre poids sans pour autant être humide au toucher. Grâce à sa structure de poils, la fibre de laine peut conduire et diffuser l’humidité. La partie dorsale donne les meilleures fibres.

Les types de laine raides et rugueux retiennent de larges quantités d’air et adoptent vite la température de votre corps. C’est la matière première parfaite pour faire des housses de matelas et des couettes.

Pour les produits Green Sleep nous n’utilisons pas de laine Mérinos douce, qui est parfaitement appropriée pour les vêtements, mais qui, pour nos applications, se feutre trop vite sous l’influence d’impressions et de frottements fréquents, de l’humidité et de la chaleur.

Traitement naturel

Nous utilisons uniquement la laine vierge des types Cheviot plus rugueux, comme la laine Texeler ou la laine des moutons de la haute montagne du Connemara. Ces types de laine sont plus élastiques et retiennent mieux l’air. Nous préservons également la lanoline naturelle de sorte que la régulation de l’humidité reste optimale. En outre, nous lavons la laine selon un procédé qui ne nuit pas à l’environnement tout en utilisant des savons naturels et en bannant le dioxyde de soufre pour décolorer les poils foncés et sans addition d’adoucissants de laine chimiques.

La douce odeur de mouton est conservée et l’enveloppe ne se colore pas uniformément blanc. Les moutons produisant la laine sont nourris le plus possible aux fourrages biologiques et ne subissent pas de cures d’antibiotiques. Ils sont élevés au grand air et ne sont pas lavés ni trempés avec des produits chimiques.

Aujourd’hui, l’offre de laine produite par des moutons d’élevage complètement organique est très restreinte et nous sommes obligés à accepter également de la laine de moutons paîtrant le long de routes et de voies d’eau. Nous faisons tous les efforts possibles pour agrandir l’offre de laine de culture organique et espérons pouvoir assurer le besoin total en laine organique sous peu.

Il est très important de ne pas laver la laine dans un milieu trop acide et d’obtenir le plus possible un résultat pH neutre. En outre, nous avons obtenu un certificat öko-tex100 pour la production. Comme la laine a d’excellentes propriétés thermorésistantes, nos matelas revêtus de laine résistent tellement bien aux flammes qu’ils répondent même aux revendications de résistance au feu en vigueur en Grande Bretagne et en Californie.