×


Accueil Horaires / Expo Notre gamme de produits 100% BIO C'est possible Le Sommeil Sain Parutions Nous contacter
 Horaires  Produits  100% BIO  Le Sommeil  Parutions  Contact 

TECHNOLOGIE GREENSLEEP
Le sommeil sain

L’importance du sommeil profond et pression comme facteur de trouble de sommeil

Pour le corps, le sommeil profond a une fonction purifiante, réparatrice et énergétique. La recherche sur le sommeil démontre que le sommeil profond est perturbé à cause de trop de mouvements. Quand on se retourne pendant les stades de sommeil profond et de sommeil de rêve, les stades sont interrompus et le temps nécessaire pour retourner à une situation dans laquelle les muscles sont tout à fait relâchés est trop limité, de sorte que la qualité du sommeil se détériore.

Plus grand est le plan tangent entre le corps et le matelas, plus faible sera la contre-pression par centimètre carré sur la surface du peau. Les matelas de Green Sleep sont construits de moyaux de 100% latex naturelles prémium. Il s’agit d’un matériel très élastique et les noyaux peuvent être créer en différentes dûretés. Dans le matelas, nous prévons des zones souples pour pression minimale et des zones plus ferme pour assez de soutien.

 

Les bienfaits du sommeil profond

Ce stade prend 20% du temps total du sommeil. Le sommeil profond est le sommeil qui est profond, reposant et réparateur. Ce stade de sommeil revêt une importance vitale, tant pour le corps que pour l’esprit. Dans des laboratoires du sommeil, il a été constaté que l’hypothalamus secrète des hormones par l’intermédiaire de l’hypophyse, plus particulièrement de la dopamine qui stimule l’endormissement et dans un stage ultérieur, de la sérotonine qui nous emporte dans un sommeil plus profond.

Pour le corps, le sommeil profond a une fonction purifiante, réparatrice et énergétique. Un flux hormonal somatrope se répand par notre colonne vertébrale vers nos organes et cellules. Notre corps fait le grand nettoyage.

 

Notre corps se régénère

Le sommeil profond est caractérisé par une température du corps plus élevée et comme la transpiration est plus forte, notre peau exsude plus de minéraux. Nos poumons expirent également plus de gaz de carbonne. Nos intestins transportent plus d’excrétion. Nos reins filtrent activement le sang. Nos organes se détoxiquent. Nos muscles du squelette se désacidifient. La menstruation est plus intense.

En même temps, nos cellules – qui sont au nombre de plus de 100 000 milliards – se rétablissent pendant leur cycle septennal. Des hormones de croissance ou somatotrophines sont libérées, des cellules sont remplacées activement et le tissu musculaire est restauré par la synthèse de protéines. Les pertes de minéraux sont compensées. Les blessures guérissent. Les hormones corticostéroïdes construisent notre résistance contre les infections et la fatigue. Nous devenons immunisés contre toute sorte de maladies. Les globules blancs encerclent et détruisent les bactéries. Ils extraient les bactéries du sang dans les ganglions lymphatiques et la rate.

Nos accus sont rechargés. La biotine libérée produit l’énergie hormonale essentielle qui restaure notre aura. Les disques intervertébraux se régénérèrent et les vertèbres dorsales se réalignent.

 

Notre mémoire

Pour notre esprit, le sommeil profond a une fonction réparatrice et surtout mémorisante. Ce que nous avons vécu et appris pendant la journée est mémorisé. A ce stade, nous ne rêvons jamais.

Pour les étudiants et les enfants en croissance, le sommeil profond est donc très important et le dicton selon lequel le sommeil avant minuit vaut pour double sommeil est confirmé. Donc, pendant ce stade de sommeil profond nous nous guérisons nous-mêmes. On constate que chez les hommes, le sommeil profond diminue à partir de l’âge de 30 ans, tandis que chez les femmes cette diminution ne se manifeste qu’à partir de l’âge de 50 ans. Est-ce pour cette raison que les femmes vivent plus longtemps que les hommes?

 

La pression gène votre sommeil profond

Le principal facteur perturbant externe est très silencieux ; c’est votre lit lui-même. Il est impossible de dormir debout : pendant les stades de relaxation des muscles, le corps s’affale simplement. Dormir en position assise est possible pendant un ou deux cycles, mais après la pression sur l’assise devient trop grande. Donc la position couchée ou horizontale est la meilleure position et c’est aussi la position universelle. Dans cette position, le plan tangent entre le corps et le support sur lequel nous reposons est le plus grand possible et les muscles peuvent se détendre.

Les lits et les matelas sont disponibles en toutes formes et en toutes sortes de matière. Mais peu importe que le matelas soit dur ou mou, vous enregistrez toujours la pression de votre corps. Plus grand est le plan tangent entre le corps et le matelas, plus faible sera la contre-pression par centimètre carré sur la surface du peau. Après un certain temps au lit, vous vous retournerez automatiquement pour soulager cette pression sur les parties comprimées de votre corps.

La pression sur le corps dépend de votre position dominante, de votre poids, de la superficie du plan tangent et du type de matelas (mou ou dur). Tant que vous êtes en parfaite santé, vous chercherez facilement un plus grand plan tangent avec le matelas et vous vous réveillez moins vite suite à des stimuli externes. Mais dès que vous allez moins bien, les problèmes commencent… Il existe de nombreux rapports sur le sommeil en état d’apesanteur, mais pour autant que je sache, l’on n’a pas encore effectué un polyhypnogramme et nous ne savons donc pas si dormir en état d’apesanteur s’approche vraiment de la perfection.

Ce que nous savons, c’est qu’il faut plus de plan tangent avec le matelas au fur et à mesure que le corps devient plus sensible à la pression. Donc il faut un matelas plus élastique. Si pendant le sommeil, le corps enregistre une trop grande contre-pression, vous vous retournerez automatiquement pour éviter des dégâts de pression. Ce mouvement demande un effort des muscles de structure. Beaucoup de gens se retournent déjà après 10 à 20 minutes quand ils sont couchés dans leur position dominante sur une surface dure.

Quand on se retourne pendant les stades de sommeil profond et de sommeil de rêve, les stades sont interrompus et le temps nécessaire pour retourner à une situation dans laquelle les muscles sont tout à fait relâchés est trop limité, de sorte que la qualité du sommeil se détériore. Même sur un lit très élastique, le corps enregistre une certaine pression, ce qui limite le nombre de fois qu’on se retourne. Mais un matelas dur est le facteur externe perturbant le plus important. Quand vous dormez sur un lit dur, vous raccourcissez la durée du sommeil profond et du sommeil avec mouvements oculaires rapides. Le matin, vous expérimentez une certaine raideur, des maux aux épaules, aux hanches, à la nuque, à la tête ou au dos. Après quelques heures de sommeil votre corps en a vraiment assez de votre lit. Si vous ne vous levez pas reposé le matin, vous devez mettre en question votre lit, même si vous n’avez jamais eu à vous en plaindre auparavant.

 

Plus d'information

- Le soutien ergonomique de votre dos

- Un lit sur mesure adapté à votre corps

- Fait à la main en Belgique

- Naturel et sain

- Trop chaud? Trop froid?

- Un sommmeil sain, c'est quoi selon vous ?